Blog de l'école du Sacré-Coeur d'Orgères, 4 rue du Coteau, 35230 ORGERES (02-99-57-63-17)
15 Mars 2019
Le 17 janvier les classes de maternelle et de GS-CP ont accueilli Gérard SOUCHET et la maison de mamie Yvette.
Le pitch :
C’est bientôt les vacances… si si… et Gérard aime les vacances. Il aime les vacances surtout depuis son séjour chez Mamie Yvette. Elle habitait une grande maison et les 4 grandes pièces résonnaient des rires de ses petits-enfants.
Et juste pour aujourd'hui, il l’a amenée avec lui pour vous montrer combien une maison de Mamie ça peut aussi être magique...
La visite de la cuisine, de la salle de bains, du salon, de la chambre deviennent un prétexte magique où l’humour est de mise.
Mots des enfants :
Il a amené une maison.
Il a fait des tours de magie.
On a beaucoup soufflé : il y avait quelque chose dans le livre d’images et tout est parti. Toutes les couleurs ont disparu, les dessins sont partis.
Il y avait 3 cordes : une petite, une moyenne et une grande et à la fin, elles étaient attachées. On rigolait.
Le monsieur, il avait une boule, il l’avait mise dans sa main, il avait mis de la poudre de perlimpinpin. Et cette boule, elle était plus dans cette main mais dans l’autre main et après il a appelé un partenaire. Il a mis de la poudre de perlimpinpin dans sa main et dans la main de Léna et après les 2 boules étaient dans la main de Léna et après il avait 3 boules et après il y en a eu une très grosse.
Quand Léna a mis toutes les boules à l’intérieur, on a soufflé et c’était une grosse boule. Et aussi quand il y avait la grosse boule, le monsieur a dit « Ça va cacher tout le miroir ! »
C’est bizarre parce que on dirait que la grande boule a aspiré toutes les autres boules.
Il a tourné son doigt autour de sa main et après les boules, elles ont disparu et elles se sont transformées en grosse boule !
C’était rigolo quand Yann a fait les croissants parce qu’il fait un tour de magie : il a mis du beurre pour de faux, de la farine pour de faux, des œufs, il a remué avec la cuillère mais elle était cassée…
Le monsieur a fait un cœur, une mouette, un cygne, un singe avec un palmier… avec des ballons.
C’était joli, on a ri, on a applaudi