Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ecole privée du Sacré-Coeur

A l’issue de la soirée « portes ouvertes » du vendredi 12 mai, les parents ont pu découvrir le nouveau logo de l‘école du Sacré-Cœur. Dominique Heude, le chef d’établissement a rappelé dans son discours de présentation qu’un logo représente une identité et que les symboles étaient forts dans celui de son école. Que cela soit les élèves dessinés, la couleur utilisée ou bien le cœur qui entoure une croix moderne, chaque élément de ce logo a été évoqué et présenté aux parents et amis présents. Mr Heude en a profité pour remercier Mr Cohignac, concepteur et designer graphique qui a réalisé ce logo,  La soirée s’est terminée par un pot de l’amitié.

 

Voici quelques passages du discours du chef d'établissement pour explique ce logo :

"J’aime voir sur ce logo des enfants heureux… Notre école est là pour accueillir tous les élèves de la section d’accueil au CM2. La diversité des âges et des parcours de chaque élève permet de rendre notre établissement plus ouvert à l’autre et d’accepter les différences quelles qu’elles soient.

J’aime y voir garçons et filles : cette année nous fêtons les 50 ans de la mixité de notre école. En 1967, notre école accueillait pour la première fois 91 garçons et filles. A la rentrée prochaine, ce sont 200 élèves qui viendront dans notre école et qui seront répartis dans 8 classes.

J’aime ce cœur en haut de ce panneau… Le cœur qui est essentiel à la vie… Le cœur qui est la marque de l’amour… Ce cœur qui est le symbole de notre école… Si vous observez correctement ce dessin, vous verrez que ce cœur est fait avec un crayon… comme pour symboliser l’amour que l’équipe enseignante et le personnel met dans le service de vos enfants et dans le travail…

J’aime cette croix moderne au sein du cœur qui montre notre appartenance à l’Enseignement Catholique...  Elle symbolise donc cette mission que l’église nous confie près de vos enfants… Elle est là pour nous rappeler que dans chacun il y a du bon, du beau et du bien… Elle brille comme les étoiles dans le ciel pour nous inviter à réenchanter notre école chaque jour.

J’aime cette couleur… Le rouge, c’est le sang ! C’est la vie ! C’est ce qui fait battre notre cœur… C’est ce qui fait battre le cœur de vos enfants… de mon équipe… de chacun d’entre nous… Le rouge, c’est aussi l’interdit : non, nous ne baisserons pas les bras devant l’indifférence, devant l’échec, devant la discrimination… Le rouge est également la couleur de notre bâtiment du haut et nous souhaitions que ce nouveau logo s’inscrive dans son histoire… dans notre histoire….

J’aime cette pointe triangulaire qui termine notre logo… Ce triangle symbolise pour moi le trépied de notre école : l’Enseignement Catholique aime cette expression qui correspond aux 3 instances présentes dans les écoles privées. Il s’agit de l’Ogec représenté son président, de l’Apel (appelé Apesco chez nous)  représentée par nos deux présidentes et de moi-même."

Il était un logo !!!
Il était un logo !!!
Il était un logo !!!
Mr Pérugi (président Ogec), Mme Le Bourhis (présidente Apesco), Mr Heude (chef d'établissement) et Mr Le Moal (présidente Apesco)

Mr Pérugi (président Ogec), Mme Le Bourhis (présidente Apesco), Mr Heude (chef d'établissement) et Mr Le Moal (présidente Apesco)

Mr Cohignac (concepteur du logo) et Mr Heude (chef d'établissement)

Mr Cohignac (concepteur du logo) et Mr Heude (chef d'établissement)

Il était un logo !!!

Commenter cet article